Des hommes d'action

Thomas Mulcair chef du NPDMonsieur Thomas Mulcair est le deuxième député de l'histoire du NPD à être élu au Québec. Peu de temps après son élection, Monsieur Mulcair se voit confier les fonctions de chef adjoint du NPD et de lieutenant de Jack Layton pour le Québec. Il est réélu lors de l'élection générale de 2008 et lors de celle de 2011. Le 26 mai 2011, il est nommé leader parlementaire de l'opposition officielle, en plus de conserver son poste de chef adjoint du NPD.

Le 13 octobre, il devient un candidat de l'élection à la direction du Nouveau Parti démocratique de 2012. Le 24 mars 2012, au quatrième tour du scrutin, il est élu chef du NPD avec 57,2% des voix.

Le 14 septembre 2012, il devient membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada, à l'instar de la plupart des autres chefs de l'Opposition officielle. Il aura ainsi droit au titre « l'Honorable» à vie.

 


 

Monsieur François Pilon député du NPD dans la circonscription Laval-Les ÎlesMonsieur François Pilon est élu député du NPD dans la circonscription Laval-Les Îles, avec un appui de 47.64% de votes, après avoir axé sa campagne sur les deux enjeux suivants: la réfection des infrastructures locales et la protection de l'environnement. Il dénonce en particulier la vétusté des structures d'égout causant des surverses de rejets domestiques dans les rivières bordant l'île Jésus.

Depuis son élection en 2011, M. Pilon a pris en charge plusieurs dossiers à la Chambre des communes. Il plaide entre autres en faveur de la simplification des processus de traitement des demandes d'immigration et en faveur de l'assouplissement des règles concernant les REER.

Il est aussi membre du comité permanent de l'Environnement et du Développement durable (ENVI), du comité mixte Bibliothèque du Parlement (BILI), du réseau ParlAméricas, et des comités exécutifs des groupes parlementaires d'amitié Canada-Argentine, Canada-Liban et Canada-Chili.

 


 

Hervé Pilon directeur college MontmorencyLe 21 août 2013, Hervé Pilon devient le nouveau directeur général du Collège Montmorency. Possédant une solide expérience de gestionnaire au sein du réseau collégial, Hervé Pilon a notamment occupé le poste de directeur général au Cégep André-Laurendeau au cours des huit dernières années.On souligne également «son engagement dans la recherche appliquée et sa vision internationale».

Incidemment, M. Pilon préside aux destinées de Cégep international en plus d'être actif au sein de comités liés au domaine de l’éducation et d'organismes voués au développement régional et de l’emploi.

À ce titre, il siège, entre autres, au Comité de travail pour la préparation et le suivi du Sommet sur l’enseignement supérieur à la Fédération des cégeps de même qu'au conseil d’administration de l’École nationale de l'administration publique (ÉNAP), dont il détient une maitrise en administration.

Langue

Merci de choisir votre langue

Actualités mexicaines-Marc menard-kidnapping au mexique

Partagez cette page

FacebookTwitter

Suivez-nous

FacebookTwitter

Connexion