Mise à jour à propos de la pétition

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre compréhension pour le silence dont nous avons fait preuve. Notre PRIORITÉ a toujours été et sera toujours de mettre toutes les chances de notre côté pour retrouver Marc et il y a des demandes que nous devions respecter afin de ne pas nuire à personne, l’une d’elles  étant de ne pas commenter sur la page Facebook et c’est ce que nous avons fait.  

Donc, la pétition déposée demandait : À CES CAUSES, considérant la violence extrême qui sévit dans cette région du Mexique à cause des cartels de drogue, parce qu'il est urgent d'agir et tel qu'il appert des articles *3-4-5 de la  « Déclaration universelle des droits de l'homme »  les pétitionnaires prient le gouvernement du Canada, via la Chambre des communes, de prendre les mesures nécessaires afin que Interpol dépose une demande officielle auprès des autorités du Mexique, dans le but d'intervenir dans le dossier d'enquête de l’enlèvement de Marc Ménard. 

La réponse reçue à ce jour est : La demande d’intervention d’Interpol au dossier doit venir du pays où « l’acte criminel » a été commis, et non du Canada et que notre demande d’aide, découlerait plutôt du ministère des  Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada .  La demande a donc été acheminée à ce ministère à la fin du mois de mai par le bureau de Monsieur Pilon du NPD, qui lui, n’a pas encore de réponse à ce jour.

Pourtant, sur le site Web du gouvernement du Canadaconcernant les voyages à l’étranger http://voyage.gc.ca/assistance/info-d-urgence/personnes-disparues Si on ne peut plus joindre une personne, le bureau du gouvernement du Canada à l’étranger le plus proche sollicitera la collaboration des autorités locales pour la repérerToutefois, s'il est impossible de trouver une personne et que l’on craint pour son bien-être, on demandera à la famille de déposer un rapport de personne disparue auprès du service de police canadien compétent, qui fera ensuite appel à Interpol pour demander la collaboration des forces de police étrangères.

Monsieur Harper, notre demande est plus que LÉGITIME, quand on cherche vraiment, on finit  par trouver!

Merci à l’équipe du NPD de continuer à travailler avec les plus hautes instances afin de nous aider à retrouver les traces de Marc Ménard

Langue

Merci de choisir votre langue

Actualités mexicaines-Marc menard-kidnapping au mexique

Partagez cette page

FacebookTwitter

Suivez-nous

FacebookTwitter

Connexion