Une promesse d'aide qui devient réalité!

Depuis la disparition au Mexique de Marc Ménard, le 14 mars 2013, nous avons reçu l'aide de beaucoup de personnes pour qui nous éprouvons énormément de gratitude mais, malheureusement nous avons reçu aussi beaucoup de promesses d'aide pour lesquelles les auteurs n'ont jamais donné suite...

Devant ce fait et avec la conviction que les autorités compétentes pouvaient et devaient en faire davantage pour nous aider à le retrouver le plus rapidement possible considérant les dangers reliés à ce pays, nous avons décidé en décembre 2013, de demander l'intervention d'Interpol, via une pétition adressée à la Chambre des communes.

Aussi, c'est remplis d'espoir que nous avons contacté le bureau de M. François Pilon, député NPD de Laval-Les Îles afin de lui demander son aide et son appui dans cette démarche. En plus d'acquiescer à notre demande d'aide et en acceptant de nous rencontrer le 10 janvier 2014, monsieur Pilon via son adjointe madame Moreau, nous ont fait les recommandations nécessaires afin de nous assurer que la pétition soit conforme.

 

affiches petition marc menard kidnappe21 décembre 2013 : Jour 1 de la pétition, notre objectif de départ, obtenir 2000 signatures. La pétition est publicisée et rendue accessible pour impression à partir de la page Facebook et du site Web consacré à Marc Ménard.

22 décembre 2013 : Tout est prêt (affiches promotionnelles, mise à jour du site Web, photocopies de la pétition aux fins de distribution, etc.) un appel à tous est lancé. On demande aux amis, aux membres de nos familles, à nos connaissances de profiter des rassemblements de la période des Fêtes pour sensibiliser les gens à la cause, expliquer le but de la pétition et amasser le plus de signatures possible.

Pleins d’idées sont lancées; dépôt des pétitions et affiches dans des endroits stratégiques tels dépanneurs, restaurants, etc. De plus, on nous offre l'opportunité de tenir un kiosque au Collège Montmorency, collège que fréquente Stéphanie, la fille de Marc Ménard, le lundi 20 janvier, offre que nous nous empressons d'accepter.

10 janvier 2014 : Nous rencontrons le député NPD de Laval-Les Iles, M. François Pilon qui nous confirme qu'il déposera notre pétition à la Chambre des communes et nous réitère son support en nous assurant qu'il veillera à ce que le gouvernement canadien agisse rapidement dans ce dossier.

 

petition marc menard college montmorency20 janvier 2014 : Telle que prévue, une journée de sensibilisation à l'histoire de Marc Ménard est tenue au Collège Montmorency, cette journée fut un réel succès! Merci à la direction du collège et à tous les étudiants avec qui nous avons pu échanger pendant la journée et qui nous ont apporté leur appui.

Un énorme merci aussi à M. Hervé Pilon, directeur général du Collège Montmorency qui, nous a fait part de la possibilité d'une rencontre avec entre Stéphanie, la fille de Marc Ménard et M. Thomas Mulcair, chef du NPD et chef de l'Opposition officielle du Canada lors d'une conférence qui sera tenue en février. Conscients de l'importance de cette rencontre nous contactons notre député NPD de Laval-Les Iles, M. Pilon, qui se chargera d'organiser cette rencontre.

 

NPD M.Pilon petition marc ménard24 janvier 2014 : C'est avec beaucoup de fierté et d'émotions que nous avons déposé notre pétition appuyée de plus de 6800 signatures amassées en 33 jours seulement au bureau de circonscription de M. François Pilon.

5 février 2014 : Comme convenu, M. François Pilon, député NPD de Laval-Les Îles respecte ses engagements, notre pétition comportant plus de 6 804 signatures est déposée à la Chambre des communes à Ottawa. La disparition de Marc Ménard est maintenant connue par les gens les plus influents du Canada et c'est avec impatience que nous attendons la réponse à notre demande.

12 février 2014 : On reçoit un coup de fil du bureau de M. François Pilon, député NPD de Laval-Les Îles nous informant que tout est organisé afin que M. Thomas Mulcair, chef du NPD et de l'Opposition officielle du Canada, rencontre Stéphanie la fille de Marc Ménard, lors de la conférence qu'il donnera au Collège Montmorency le lendemain.

 

rencontre M.Mulcair NPD et teammarcmenard.13 Février 2014 : C'est fébrile que Stéphanie, assistée de deux membres de l'équipe de recherche se présente au Collège pour son rendez-vous. Arrivés sur place, on nous prends en charge et on nous demande d'attendre un moment. Un peu plus tard, accompagné de notre député NPD de Laval-Les Iles, M. Mulcair se dirige vers nous et c'est avec beaucoup d'émotions que les présentations se font.

Celui-ci se montre compatissant, attentif et très réceptif à nos paroles. Il est conscient de la somme de travail que l'équipe a abattue à ce jour de même que de l'aide de nos autorités qui nous fait tant défaut. Il nous propose des étapes concrètes.

Pour la première fois on ne fait pas que nous entendre... on nous écoute et on passe à l'action.

Langue

Merci de choisir votre langue

Actualités mexicaines-Marc menard-kidnapping au mexique

Partagez cette page

FacebookTwitter

Suivez-nous

FacebookTwitter

Connexion